Les fêtes de fin d'années sont des moments de joie. Ces fêtes sont célébrées partout dans le monde entier de différentes manières. Dans bien d'endroits dans le monde, ces fêtes sont manifestées par des achats de cadeaux, mais soyons honnête, depuis quelques années déjà le coup de la vie est devenu cher dans plusieurs endroits dans le monde, et en cette année 2022 nous avons atteint un nouveau record en terme d'inflation. Cette inflation se fait se ressentir encore plus auprès des personnes qui ont des revenus limité ou qui s'occupent à elles seules des familles larges.
Vos proches ou des connaissances peuvent ne pas ressentir cette pression sur les finances de la même manière que tu la vis. Tu peux être actuellement à la recherche d'un emploi, ou alors tu es entrain de te demander quel sens donner à ta vie ou à ta carrière. Cette année 2022(et sûrement les autres à venir également) a été très difficile, les personnes qui tiennent à toi ne sans doute pas se fâcher contre toi si tu ne peux pas leurs offrir les cadeaux de fêtes de fin d'années. D'ailleurs s'ils le sont vraiment il serait venu le moment de redéfinir le type de relation que vous entretenez.
Peu importe ce que tu décides de faire pour cette période de fêtes de fin d'année, il serait nécessaire d'avoir un plan financier en place afin d'entamer la nouvelle année 2023 sans se ruiner.
Premier conseil, ne te laisse pas guider par tes émotions car ils peuvent être utilisés contre toi. Certaines personnes sont souvent remplies d’émotions en cette période :
- Tristesse
- Joie
- Nostalgie
Des agences de marketing savent comment utiliser nos émotions pour nous pousser à acheter des choses dont nous n'avons réellement pas besoin. En 2019 le New York Times a avouer utiliser l'intelligence artificiel pour prédire ce que les lecteurs ressentaient pendant qu'ils lisaient les articles. De cette prédiction fut créer une liste 30 émotions fréquentes, parmi lesquelles 18 sont revendues au agences de marketing. Le New York Times n'est pas le média à le faire.
En gros, les publicités que nous voyons sont probablement le résultat d'une analyse sur nos émotions. S'en échapper peut paraître difficile au début, mais avec un peu de discipline on arrive à mieux controller ses émotions faces à ces campagnes publicitaires.
Défini un budget pour les fêtes
Controller ses émotions n'est qu'une étape pour survivre financier pendant cette période de fêtes de fin d'année. L'étape suivante est de se fixer un budget pour les cadeaux avant se lancer dans l’achat des cadeaux. Il n'y a pas de montant idéale à recommander car tout depend de tes finances. Ce ne serait pas agréable de débuter la nouvelle année 2023 avec un tas de dette uniquement à cause des cadeaux. Ce qu'il faut retenir ici est que les fêtes de fin d'année ne sont pas une situation d'urgence. L'envi d'offrir un cadeau ne devrait pas te ruiner.
Peut-être le meilleur cadeau que tu pourrais t'offrir est de voir comment tu pourras être dans un meilleur état financier pour les 12 prochains mois qui s'annonce déjà difficile avec une inflation actuelle de 10%.
Si tu n'es pas dans une impasse financière et souhaite offrir de articles de mode de qualité à tes proches, alors n'hésite pas à visiter LYSHOP une boutique en ligne, tu y trouveras des chaussures et des parfums.
- Soyez le premier à commenter